Afrique : destinations pour les plus beaux safaris animaliers en mode sauvage

Qui n’aimerait pas voir de ses propres yeux et même approcher de plus près gorilles, éléphants, zèbres, etc. des animaux du monde sauvage africain dans leur habitat naturel ? Pour cela, rien de mieux que de faire un voyage safari en Afrique. Mais dans quelle région devez-vous aller pour voir le meilleur ?

La Tanzanie

Si vous créez votre voyage sur-mesure en Afrique du Sud avec Monde Authentique, vous pouvez très bien choisir de visiter la Tanzanie pour un merveilleux safari avec sa faune abondante. Vous allez alors y rencontrer dans leur habitat naturel buffles, rhinocéros, zèbres, éléphants, girafes, lions, etc. Lors de ce voyage, vous allez sûrement voir le deuxième plus grand cratère haut de 600 mètres : le cratère du Ngorongoro qui abrite de nombreux mammifères africains. Vous serez également ravie de visiter le parc du lac Manyara dans lequel vous serez stupéfait de voir des lions perchés aux acacias, vous passerez ensuite par le Tarangire avec son atmosphère confidentielle, côtoyer les chimpanzés dans les montagnes Mahale, partir à la découverte des baobabs antiques.

L’Ouganda

Une autre destination de safari pour votre voyage sur mesure en Afrique est l’Ouganda où vous pouvez admirer les derniers gorilles des montagnes ainsi que des chimpanzés. Ce n’est pas alors pour rien qu’on l’appelle Perle de l’Afrique. Le meilleur endroit pour ce genre d’activité est certainement le Kampala. De plus, dans les contrées du Bwindi, vous serez stupéfait de voir, en faisant un trek dans les hauts sommets, les cascades, les lacs ainsi que sa forêt primaire, sans parler des espèces en voie de disparition qui ne sont autres que les gorilles des montagnes et les chimpanzés. En outre, si vous le souhaitez, il vous sera possible de faire plusieurs activités ludiques et sportives comme l’alpinisme en escaladant le pic de Rwenzori avec sa neige impressionnante, le rafting en eau vive ou encore la randonnée.

L’Afrique du Sud

Si vous choisissez de partir faire un safari en Afrique du Sud, vous aurez la chance de voir les Big 5 dont les buffles, les éléphants, les rhinocéros, les léopards et les lions surtout dans le parc Kruger. En partant en voyage dans ce pays, outre le safari, vous pouvez associer différents types de voyages à savoir des randonnées au parc Tsitsikamma ou de Table Mountain, un farniente au Port Elizabeth ou à Muizenberg sans oublier les explorations urbaines à Durban, à Le Cap ou à Johannesburg.

Les destinations les plus romantiques pour un voyage en amoureux
Partir en voyage sur une île déserte : mode d’emploi