Cuba : s’organiser un trek ou une randonnée dans le désert

Cuba est une destination paradisiaque qui se démarque des autres îles des Caraïbes par son patrimoine culturel, ses paysages diversifiés, son mode de vie et ses traditions atypiques. Les amateurs d’aventures pourront profiter de leur séjour dans cet État insulaire des Antilles pour participer à un trek mémorable en plein désert.

Bien protéger sa tête lors d’un trek dans un désert

La découverte de Cuba passe par une promenade dans les coins paisibles de la Sierra Maestra. Lors d’un séjour à Cuba, on peut profiter d’une randonnée dans une nature luxuriante, se prélasser sur des plages de sable fin, se promener dans des villes hispano-coloniales riches en histoire. Concernant le trek en plein désert, il est recommandé de tenir compte du milieu lors de la préparation de son sac.

Lorsque l’on prépare ce genre de randonnée, on doit tenir compte de certains équipements, objets et vêtements. Pour protéger la tête des soirées et nuit fraîche, il faut songer au bonnet. Pour la journée, il ne faut pas oublier les chapeaux, la casquette et les lunettes de soleil. Durant les journées caniculaires, on doit mouiller régulièrement le couvre-chef. Pour profiter d’une randonnée d’exception, voyagez hors des sentiers battus à Cuba avec Monde Authentique.

Autres équipements nécessaires lors d’une randonnée désertique

Les aventuriers peuvent protéger leur buste en portant des T-shirts ou une veste. Emporter une veste de type goretex pour se protéger du vent et de la pluie, même s’il pleut très rarement dans un désert. Les chemises légères peuvent remplacer les T-shirts. Privilégier les chemises à manches longues pour une meilleure protection. L’avantage de ces vêtements est qu’ils laissent circuler l’air tout en protégeant le corps du soleil !

Pour protéger les jambes, on peut porter des collants, pantalons, bermudas ou pantacourts. On peut aussi se sentir à l’aise lors des longues marches dans le désert en portant des chaussettes, chaussures spéciales randonnée, sandales ou tongs. Pour le confort de la nuit, emporter dans son sac de voyage une tente 3 saisons, un duvet sarcophage, un drap-sac en soie…

Voyager à Cuba hors des sentiers battus

L’histoire touristique à Cuba est atypique. C’était dans les années 90 que Fidel Castro a décidé de développer le marché du tourisme sur l’île. En optant pour l’organisation d’un trek dans le désert de Cuba, les globe-trotters pourront profiter d’un voyage de découverte hors des sentiers battus. Les vacanciers peuvent également profiter de leur expédition pour arpenter les sentiers de la vallée de Viñales. Durant ce voyage, les touristes découvrent une terre ocre possédant des plantations de tabac vert.

Grâce à la découverte de belles régions, les touristes participent au développement durable tout en favorisant les rencontres avec les paysans. Ceux qui choisissent de participer à un voyage ludique peuvent programmer un circuit ayant comme thématique la découverte de la salsa. Cette découverte culturelle de la danse et de la musique est un moyen pour favoriser les échanges avec les habitants.

Les destinations les plus romantiques pour un voyage en amoureux
Partir en voyage sur une île déserte : mode d’emploi