Matériel de camping : l’essentiel tout en s’équipant léger

Vous êtes en quête d’activités créatives, enrichissantes mais aussi originales pour votre famille ? Les maîtres de maison recherchent toujours à rapprocher leur famille. En effet, avec la routine quotidienne, parents et enfants n’arrivent plus à trouver le temps pour être ensemble, dans certains cas même pour se voir. Des activités familiales pendant les weekends ou encore pendant les périodes de vacances sont donc bien les bienvenues. Des balades, des excursions, des visites de lieux historiques, des randonnées en nature ou en montagnes, le vélo, le pique-nique, etc. Tout cela peut être intéressant, mais l’activité idéale qui enchantera tout le monde serait le camping. Pour aller en camping, il faut se fournir en matériels indispensables. Mais lesquels ?

Matériel camping

Qui dit camping dit tente. Quand on part en camping, on dort dans une tente, donc ce matériel est le matériel clé. Mais il ne faut surtout pas oublier les accessoires et le petit matériel de montage : piquets, maillets, sardines, etc. Afin de s’installer confortablement, un matelas serait le bienvenu. Et pour faciliter le transport, pourquoi ne pas opter pour des sacs de couchages individuels ou encore des matelas gonflables ? Avec des oreillers bien dodus, la nuit de sommeil serait confortable, chaude et paisible. A part cela, le noir vous privera de beaucoup de choses si vous n’apportez pas une lampe torche ou une autre forme de lampe. Si vous prévoyez un camping pour plusieurs jours, prévoyez un balai pour garder les alentours au propre et une corde pou étendre vos linges.

L’essentiel

Bien sûr, les vêtements sont de rigueur pour voyager et camper. Mais quand même, il est important de bien les choisir. Comment, Prenez des vêtements légers faciles à sécher, tels que les T-shirts, les pantalons légers, etc. Ainsi, vous pourrez les laver le soir et ils seraient tout propres le matin. L’hygiène est aussi très importante, donc dotez-vous des matériels nécessaires : papiers toilettes, brosse à dents, etc. Il ne faut surtout pas oublier la trousse de premier secours pour les blessures ou encore les morsures de bêtes. Votre vie ou celle de votre famille pourrait en dépendre. Et quelque chose que vous ne devez pas à tout prix oublier, ce sont vos papiers administratifs, d’identité, et de voiture.

Cuisine

Et oui, pour voyager et camper, il faut aussi cuisiner ou au moins faire griller quelque chose. De quoi se munir alors ? Si vous aimez les repas ou dîner en famille chic, apportez une table pliante et des chaises pliantes faciles à ranger. Sinon, des pierres ou des feuilles sèches suffiraient  pour vous servir de chaises autour d’un feu de bois. Pour cuisiner ou encore pour un bon barbecue, il faut un réchaud adéquat et des casseroles. Pour bien déguster la bonne cuisine, il est primordial d’avoir de la vaisselle. Pour les voyages, l’idéal serait les couverts en plastiques qui sont super légers mais efficaces. Pour le petit dej, un thermos qui garde l’eau au chaud serait le meilleur. Et enfin, il est important d’apporter le matériel nécessaire pour la vaisselle : éponge, liquide vaisselle, cuvette, etc.

Tendance Slow Travel : voyager lentement mais sûrement !
Photos et vidéos de voyage : conseils et équipements