Quel forfait mobile choisir pour voyage ?

Wifi dans les restaurants,hôtels ou endroits publics

Le forfait mobile voyage, qui reste à faible coût est le wifi car c’est gratuit. Depuis quelques années, les hotspots wifi gratuit ne cesse de se multiplier partout dans le monde. Si vous n’avez pas votre téléphone sur vous,vous pouvez compter sur la wifi gratuit des hôtels et de temps en temps les cybercafés. Ce n’est pas luxueux, mais vous verrez que c’est un accès pratiquement universellement dans le monde. Dans différents pays, les hotspots publics sont beaucoup plus évolués qu’il est nettement plus facile que de prendre un forfait mobile. Restaurants, hôtels, parcs publics et souvent dans les rues, les possibilités sont nombreuses.
Si votre besoin à l’accès internet est raisonnable, le wifi est amplement suffisant. Après, si vous avez besoin en permanence ou bien vous voyagez dans les zones plus reculées, une autre facilité d’accès internet à travers les réseaux mobiles peuvent être essentiels.

L’utilisation d’un forfait mobile depuis l’étranger

Utiliser son forfait mobile voyage durant un séjour peut être de temps en temps important en cas d’alerte d’urgent ou seulement pour rester connecté. Avant votre départ, il est est nécessaire d’activer l’option internationale depuis votre espace client selon votre opérateur.
Cette action est importante si vous souhaitez continuer à émettre et réceptionner des appels. Il y a aussi la fonctionnalité d’activer ou de bloquer l’internet mobile depuis l’étranger. Trois options vous sont proposées, bloquées l’internet mobile, l’activer pour l’utilisation depuis l’étranger (conditions fixées par l’opérateur) et l’activer, mais bloquer l’accès internet.
Par contre, pour les voyages hors d’Europe, la facturation est différente. Pour échapper toute mauvaise surprises, il est donc préférable de regarder la grille des tarifs des appels et d’internet depuis l’étranger à travers le site de l’opérateur. Pour ceux qui voyagent régulièrement, il a plusieurs offres mobiles internationales à des prix rentable.

Carte sim prépayée locale

Dans les pays ou le coût de la vie est moins élevé, l’utilisation de carte sim prépayée est largement plus efficace pour avoir accès à internet et appeler localement à faible coût pour un forfait mobile voyage. Il est simple de se procurer une carte sim prépayé à arriver, elle sera activée instantanément.
Évidement, ce ne sera pas un numéro français que vous aurez avec la carte sim local et il n’y a pas moyen d’appeler vos amis sur leur fixe ou leur mobile. Un téléphone double sim est la meilleure solution pour ce manque, mais il n’est pas aussi obligatoire. De plus, la majorité communique avec la famille à travers Skype, messenger, viber ou autre lors d’un voyage. C’est la raison d’opter pour l’utilisation du téléphone pour des appels locaux et internet mobile.

Tendance Slow Travel : voyager lentement mais sûrement !
Photos et vidéos de voyage : conseils et équipements