Quelle banque choisir en voyage ?

Tout le monde connait le problème des banques de voyage et jusqu’à maintenant on cherche des solutions pour mieux réduire les frais bancaires surtout pour les gens qui voudront effectuer un tour du monde ou un voyage assez long.

Les frais bancaires : de quoi se composent-ils ?

Généralement, les frais bancaires sont composés de trois choses importantes qui sont les frais de tenue de compte, le coût de transaction et le coût de la carte bancaire. Les frais de tenue sont des frais mensuels, trimestriels ou annuels à compter à partir de l’ouverture du compte d’un client à la banque, ces coûts peuvent atteindre jusqu’à deux à trois euros par mois et 20 à 30 euros par an. Le coût de transaction qui est composé de quatre types dont les frais bancaires, frais de change, frais du DAB et frais de virement. Et enfin le coût de la carte bancaire, cette carte existe en deux types, la MasterCard et la Visa classique qui coûte 30 à 40 euros en moyenne par an. Ces cartes sont disponibles en premium, la MasterCard Gold et la Visa Premier qui coûtent 130 à 150 euros par an.

Se préparer avant le départ

Avant le départ, il faut bien se préparer, on ne sait jamais la situation, vol, perte ou blocage. Il est donc nécessaire de faire une vérification auprès de votre banque, la validité de votre carte bleue, les moyens pour se communiquer avec votre banque, le maximum de retrait ou dépenses permises sans oublier de lui faire savoir votre départ afin d’éviter le blocage de votre carte. Ainsi, Optez deux cartes, l’une pourra vous aider si l’autre ne fonctionne pas ou perdue. En effet, si vous comptez d’ouvrir un deuxième compte bancaire ou simplement changez d’offre, il vous faut minimum deux semaines avant le départ pour que vous serez à l’aise pendant votre voyage. Par ailleurs, il faut informer à un de vos proches votre départ afin de lui demander de l’aide en cas de problème notamment l’argent.

Choisir la meilleure banque

Choisir une banque pendant son voyage n’est pas facile. Il existe deux types de banque pour les voyageurs dont la banque traditionnelle (caisse d’épargne, Société générale, …) et la banque en ligne. Les frais des banques traditionnelles sont très élevés, vous n’êtes pas obligés de changer de banque si vous possédez déjà un compte mais il vaut mieux le compléter avec une banque en ligne qui sera plus bénéfique pour les paiements à l’étranger. La banque en ligne vous offre des bons tarifs à l’étranger pour vos retraits et vos paiements en diminuant les frais de tenue, vous pouvez choisir parmi les banques en ligne les plus populaires comme N26, C-Zam, Revolut…

Tendance Slow Travel : voyager lentement mais sûrement !
Photos et vidéos de voyage : conseils et équipements