Découvrez les sites incontournables de la vallée des rois en Égypte

Égypte est l’un des pays les plus riches en monuments culturels. Tout le monde a surement déjà entendu parler au moins une des célèbres légendes égyptiennes. Mais n’avez-vous jamais rêvé de visiter ce fameux endroit ? Vous vous êtes déjà imaginé au milieu des sites les plus populaires de la vallée des rois ! Il est temps de passer une aventure et aller à la découverte de cette terre superficielle pour vivre des moments inoubliables de votre existence.

Comment organiser des voyages en Égypte ?

Pour bien profiter de votre séjour en Égypte avec moins de touristes, le mieux est d’arriver au bon moment et au plus tôt que possible. Cela vous permettra aussi d’éviter la chaleur, car la vallée des rois se situe dans une montagne sans ombre. Cette vallée est un lieu chargé d’histoire. Pour bien le découvrir, recourir aux services d’un professionnel peut être indispensable.

Cependant, si vous envisagez de faire un voyage en Égypte en solo ou en couple, la meilleure façon de visiter les lieux touristiques est la location d’un taxi. De ce fait, vous pouvez le déplacer facilement partout dans la ville pour voir vos sites préférés comme le temple d’Hatchepsout. Achetez un ticket de base pour pouvoir accéder aux trois tombes que vous désirez visiter, sauf celui de Toutankhamon nécessitant une entrée spéciale. Il est également important de vous préparer budgétairement pour pouvoir profiter de chaque étape de votre circuit. Pour organiser vos vacances en Égypte, le www.blue-lagoon.fr peut vous aider.

Les intérêts touristiques de la vallée des rois en Égypte

Quand il s’agit de voyages en Égypte, tout de suite viennent à l’esprit les innombrables merveilles que ce pays renferme. Vous verrez le temple d’Abou Simbel abritant le temple édifié honorant Ramsès II et celui d’Hathor mémorisant la reine Néfertari. En outre, les grandes pyramides de Guizèh qui datent de quatre millénaires vous montrent la grandeur et la magnificence de l’Égypte ancienne.

La vallée des rois représente des monuments majestueux de la planète, justement, vous devez faire un tour à la barque solaire où repose éternellement le pharaon Khéops après sa mort, ainsi que la pyramide de Khephren. Durant votre séjour en Égypte, découvrez aussi le célèbre musée de la momification pour connaitre l’énigme de la momification. L’existence de ces pyramides demeure un mystère pour les archéologues, ce qui les rend encore plus intriguant.

La vallée des rois : la plus majestueuse et la plus grande nécropole d’Égypte

Sur la rive occidentale du Nil, la vallée des rois est mondialement connue pour abriter des hypogées des pharaons du Nouvel Empire. Elle constitue également les tombes de certaines familles des pharaons (épouse et enfants) et aussi les nobles récompensés de leurs valeurs. En effet, cet endroit est une véritable nécropole royale, car seuls les rois sont enterrés dans les grandes tombes. À l’époque, la vallée était nommée « Ta Iset Maat » ou « lieu de vérité ». Les Égyptiens ont élaboré une croyance basée sur la mort et l’au-delà et elle a permis de distinguer la place les vivants et les morts. 

Dans cette vallée a été découverte la momie de Toutankhamon avec toutes ses richesses enterrées avec lui. Mais avec le temps, les peintures d’ornement et d’illustration de l’histoire dans la plupart de ces temples funéraires sont parties. Heureusement, plusieurs galeries ont été actualisées dans ces vallées royales où tout le monde qui passe des séjours en Égypte peut les regarder. Les hiéroglyphes qui tapissent les murs de ces galeries sont intacts et colorés en entier pour illustrer la splendeur du monument. Si vous participez à des voyages en Égypte, c’est l’un des incontournables sites touristiques à ne pas rater.

Les points forts des séjours en Égypte

Égypte est l’un des pays qui cache un trésor où est gravé le passé à l’intérieur de son territoire. Les tombeaux des pharaons font sa célébrité comme la tombe de Ramsès III et celle de Thoutmosis III archivé dans la vallée des rois. Une aventure sensationnelle vous attend durant votre séjour en Égypte en traversant le sentier de la montagne.

Pour donner un avant-goût aux visiteurs, une version 3D des tombeaux royaux est présentée à l’entrée. Vous aurez la chance de découvrir l’une des plus célèbres tombes : la tombe de Thoutmosis III de la XVIIIe dynastie. Dans la chambre du sarcophage de ce monument, le fameux livre des heures est situé sur sa paroi. Vous pouvez aussi voir plus de 700 manifestations du roi Rê. Lors de vos voyages en Égypte, vous verrez la tombe la plus raffinée où vous aurez du mal à croire que c’est un monument funéraire. En effet, le plafond de la tombe de Ramsès III représente le parcours du soleil, et sur les murs des scènes du livre des morts.

Bref, en dépit des tombeaux de ces rois, un sarcophage de la reine Taousert apaise les nobles. Ce monument abrite les tombes d’Horemheb et Ramsès Ier derrière un panorama raffiné des sépulcres à fond bleu.

 

 

Infos pratiques pour préparer votre voyage au Costa Rica
Tendance Slow Travel : voyager lentement mais sûrement !