Pourquoi visiter le Costa Rica pour vos prochaines vacances ?

Costa Rica

Le Costa Rica ? La réputation de ce petit pays d’Amérique Centrale n’est plus à faire. Réputée pour la diversité de sa flore et de sa faune, cette destination touristique très appréciée possède également d’autres atouts et charmes incontournables. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas se laisser tenter par le Costa Rica ?

Une nature luxuriante

Lorsqu’on parle du Costa Rica, on pense immédiatement à sa nature verdoyante et luxuriante. Possédant 186 secteurs protégés (dont 32 parcs nationaux), le pays abrite plus de 10 000 espèces de plantes et 1 400 d’orchidées. Les jungles et forêts qui s’y trouvent sont un bel exemple de biodiversité. En optant pour un séjour au Costa Rica, vous admirerez les arbres spectaculaires tels que les jacarandas, les flamboyants et les eucalyptus arc-en-ciel. À cela s’ajoutent les Guanacaste connus comme l’arbre national, et le Ceibo, un chêne mesurant jusqu’à 70 mètres de haut. De jolies plantes décorent les forêts du pays comme les variétés de palmiers, de gingembre rouge et d’orchidées. Notez que l’orchidée Guaria Morada se présente comme la fleur nationale. Passer un séjour au Costa Rica se révèle être un pur bonheur pour les sens. Le site www.prestige-voyages.com vous le confirmera.

Avec cet environnement intact, le Costa Rica est devenu un vrai paradis pour les animaux. Colibri, quetzal, toucan, ara, tangara, faucon… 875 espèces d’oiseaux ornent le ciel du pays. Sur terre, les pumas, les paresseux, les singes, les jaguars, les tatous ou encore les ocelots profitent de cette nature luxuriante pour vivre en toute tranquillité. Vous admirerez même les plus petits animaux, à l’image des papillons, des reptiles, des variétés de grenouilles et d’insectes se trouvant sur le territoire. Enfin, le Costa Rica se distingue par sa diversité animale qui vit dans le monde marin. En effet, le pays héberge des tortues, des dauphins, baleines, loutres et requins-bouledogue au large des côtes. Et parfois, les tortues viennent pondre sur les plages.

Les volcans et les sources d’eau chaude

Si vous choisissez le Costa Rica pour vos prochaines vacances, sachez que vous pourrez découvrir une dizaine de volcans comme Barva, Irazu, Poas ou encore Arenal. Né il y a 7 000 ans, ce dernier est le plus actif d’entre eux et se démarque par son aspect conique. Pour mieux admirer tous ces bienfaits de la nature, des sentiers de randonnée ont été spécialement aménagés sur leurs pentes. De belles plantations de café embellissent également les environs du volcan. Cela dit, si vous comptez parmi les passionnées de vulcanologie ou les amateurs de randonnées, n’hésitez pas ! Organisez un séjour au Costa Rica.

Étant donné que le pays est une terre volcanique, les sous-sols sont donc bouillonnants. Voilà pourquoi vous aurez l’occasion de profiter de plusieurs sources d’eau chaude. Certaines sont accessibles gratuitement, à l’instar de la source de la Fortuna. D’autres, par contre, nécessitent de débourser quelques dollars pour pouvoir passer des moments inoubliables dans un centre thermal. À la source d’eau chaude de Tabacon par exemple, la température de l’eau atteint les 40 °C. Mais rassurez-vous, certaines cascades et sources sont plus fraîches. Détente sans égal dans un environnement digne du jardin d’Eden. Inconcevable de passer un séjour au Costa Rica sans se relaxer dans l’une des sources d’eau chaude du pays, au moins une fois.

Des côtes paradisiaques et des paysages variés

Envie ou besoin d’un moment de détente, ne cherchez plus ! Le Costa Rica est doté de plusieurs plages, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Par exemple, la côte caraïbe offre une ambiance caribéenne, un dépaysement total et un paysage sauvage. Vous allez y découvrir des bassins naturels et des plages isolées qui méritent vraiment le détour. Plus rocheuse et plus découpée, la côte Pacifique offre également de belles plages pour la détente et la baignade. Celle-ci s’avère plus touristique et plus appréciée par les amateurs de surf et d’autres sports nautiques.

Que dire de la variété des paysages ? Forêt tropicale, chutes d’eau, jungle, plantation de café, volcans, plaines, cordillères, marais, mangroves… tout y est ! Autant de sites merveilleux à découvrir lors de vos prochaines vacances. Grâce à ses paysages variés, le Costa Rica abrite une flore et une faune impressionnante. Notez que 5 % de la biodiversité mondiale se situe au Costa Rica. Plaisir, découverte, détente, ambiance et bien-être garantis !

Trouver un voyagiste spécialisé dans les voyages sur mesure à Cuba
Trouver les meilleurs circuits touristiques au Vietnam