Profiter d’un Safari de rêve en Tanzanie en famille

safari en Tanzanie

La Tanzanie est une destination de choix pour un voyage safari en famille. Avec sa faune variée, elle attire d’innombrables visiteurs, notamment les adeptes de circuit aventure. Le pays est propice pour un safari terrestre et marin. Durant votre séjour, partez à la découverte des Big five d’Afrique et nagez avec les dauphins.

Un safari dans les réserves naturelles de la Tanzanie

La Tanzanie abrite 7 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le fameux mont Kilimandjaro, l’aire de conservation du Ngorongoro, le parc national du Serengeti et la réserve du Selous. Plusieurs films ont été tournés dans ces sites. Les réserves naturelles de la contrée sont idéales pour observer la grande migration annuelle de gnous. Elles sont propices pour un safari en tanzanie en famille. Le pays abrite 3 principaux sites culturels, à savoir la cité de Stone Town à Zanzibar, les ruines de Kilwa Kisiwani et de Songo Mnara ainsi que les sites d’art rupestre de Kondoa. Trouvez plus d’informations.

Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, est une destination incontournable pour un safari en famille sur le territoire tanzanien. Isolé du monde, ce mont est un refuge pour plusieurs animaux. Il est magnifique sous tous les angles. La Tanzanie fait partie des pays les plus prisés pour un circuit safari en Afrique. Dépourvues de routes pavées et de barrières, les réserves naturelles de la contrée permettent aux animaux de vivre en toute liberté. Certains parcs abritent les Big five, les mammifères emblématiques du continent africain. La probabilité de rencontrer ces animaux y est élevée. Le cratère du Ngorongoro est un point idéal pour observer ces fameuses espèces animales. Destination rêvée des amateurs de safari, la Tanzanie possède la plus grande diversité et concentration d’animaux sauvage en Afrique.

Un séjour aventure inoubliable                                              

Un Voyage safari sur le territoire tanzanien est une expérience à ne pas manquer. Il vous permet d’estimer l’authenticité du pays. Enchantez les grands espaces et visitez des parcs nationaux célèbres au monde. La faune chamarrée et les rites ancestraux des tribus masaïs sont absolument à découvrir. Entre savane brulante, lacs fertiles, montagnes arides et datogas, la contrée regorge de facettes insoupçonnées. Sur l’ensemble du territoire tanzanien, suivez les pas des explorateurs et séjournez dans des hébergements de qualité. N’oubliez pas le spectacle des animaux lors des migrations.

Depuis les versants du Kilimandjaro jusqu’aux plaines du Serengeti, admirez le grand défilé des herbivores. Le pays a de quoi fasciner les amateurs de voyage aventure, de trek et de sensations fortes. Il est un véritable sanctuaire animalier. On y observe de grands troupeaux d’éléphants et des lions. Un safari en famille dans la contrée est à prévoir pour assister aux différentes scènes de la vie sauvage. Parmi les sites incontournables du pays, il y a les réserves de Selous et de Mikumi. Celles-ci se trouvent hors des sentiers battus et promettent une expérience unique aux voyageurs. Les ornithologues peuvent se diriger vers le lac Manyara pour observer des flamants roses.

Zanzibar, une halte obligatoire sur le territoire tanzanien

Zanzibar est une étape incontournable durant un circuit safari en Tanzanie. L’archipel héberge des animaux marins diversifiés. Il invite aussi à la détente après plusieurs heures d’aventure. Ses belles plages bordant l’océan Indien sont propices aux baignades et à la plongée. Ce bout de terre paradisiaque abrite des tentes et des campings nature. Les aventuriers ont le choix entre les repas dans la brousse et les dîners « boma » classiques en couple ou en famille. Apprivoisez les forces de la nature durant votre séjour sur l’île. Zanzibar abrite l’un des meilleurs spots de plongée d’Afrique. Ce site se trouve à Pemba, l’une des îles principales de l’archipel. Sur les lieux, les eaux sont d’une bleue d’azur translucide. Elles sont un refuge pour les coraux et bien d’autres animaux marins. Plage et safari forment une combinaison d’offres formidables lors d’un circuit sur-mesure sur cette terre rare. Magnifiques et hors du commun, les fronts de mer de Zanzibar sont pittoresques. Ils sont un petit paradis. Faciles d’accès, ces plages séduisent les jeunes mariés et les familles en quête d’oisiveté. Ce bout de terre de rêve est une destination de choix pour une lune de miel, un voyage détente ou un safari marin inoubliable.

Trouver les meilleurs circuits touristiques au Vietnam
Les bonnes raisons de partir au Canada