Trouver les meilleurs circuits touristiques au Vietnam

Voyage Vietnam

Un circuit touristique est la meilleure façon de découvrir les nombreuses richesses culturelles au Vietnam. Vous aurez le privilège de passer des moments conviviaux avec des familles vietnamiennes. Le Vietnam est connu particulièrement par la sympathie et l’hospitalité de sa population. Rien de tel pour passer des vacances inoubliables entre proches. Pour un premier voyage au pays du dragon, il est conseillé de suivre l’itinéraire du nord au sud afin de découvrir les endroits les plus incontournables. Vous pouvez par exemple prévoir une croisière sur la baie d’Halong. Vous avez également l’occasion de visiter le Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. N’oubliez pas aussi les rivières qui se situent dans le delta du Mékong. Cet article vous offre la meilleure sélection des circuits touristiques au Vietnam.

Quel intérêt de réaliser un circuit touristique au Vietnam ?

Un voyage au Vietnam fait rêver de nombreuses personnes. En effet, le Vietnam fait partie des destinations les plus sûres au monde. De plus, vous n’avez pas besoin de prévoir un budget faramineux pour réaliser un circuit touristique dans ce pays magnifique. Que vous voyagiez en couple ou en famille, le Vietnam demeure la meilleure option. Un circuit touristique au Vietnam vous permet de découvrir des paysages pittoresques à couper le souffle. Vous recherchez une expérience sensationnelle pour votre prochain voyage en famille ? Dans ce cas, un Voyage Vietnam est le meilleur choix que vous puissiez faire.

De plus, vous avez notamment l’occasion de traverser une jungle immense ou vous promener dans la plus grande grotte au monde. Vietnam est également connu pour ses petites ruelles typiques, ses marchés flottants ainsi que les fameux villages des pêcheurs. Le plus grand avantage d’un voyage Vietnam, c’est que tout le monde y trouvera son compte. Que vous recherchiez de l’aventure ou plutôt un séjour de luxe, le Vietnam ne risque pas de vous décevoir. Vous pouvez séjourner dans des hôtels 5 étoiles sans vous ruiner.

Quelle est la période idéale pour visiter le Vietnam ?

Pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage au Vietnam, il faut savoir choisir la saison. N’oubliez pas toutefois que le climat varie en fonction des régions. Ainsi, vous devez recueillir toutes les données nécessaires avant de planifier votre voyage au Vietnam. D’abord, vous devez savoir que le sud est touché par la mousson le mois de juillet et août. Quant au nord, l’hiver est à la fois frais et humide avec un été très chaud. Si vous envisagez de réaliser un circuit touristique au Vietnam, il ne faut jamais partir du septembre à novembre, à cause des typhons. Comme le vent et l’humidité sont très importants durant cette période, vous ne pouvez pas faire toutes les activités qui vous plaisent.

Ainsi, si vous voulez voyager dans le nord du Vietnam, il faut partir entre le mois de novembre et mai. De cette façon, vous aurez un temps magnifique. Par contre, un circuit dans la partie sud s’effectue normalement du mois de décembre à avril. Pendant cette période de l’année, vous aurez constamment le soleil. Ceux qui préfèrent visiter le centre du Vietnam doivent choisir le mois de février à mai.

Quelles sont les étapes les plus incontournables lors d’un voyage au Vietnam ?

Avant tout, vous devez comprendre qu’il n’est pas possible de visiter le Vietnam en quelques semaines. Ainsi, il faut privilégier les endroits les plus incontournables comme Hanoi, le capital vietnamien. Vous y trouverez le fameux lac de Hoan Kiem, le mausolée, le musée d’Ethnologie du Vietnam, le temple de la Littérature ou encore les pagodes. N’oubliez pas non plus de visiter le temple de Ngoc Son qui est l’un des monuments qui font la renommée du pays.

Ensuite, vous avez la ville de Hô-Chi-Minh qui figure parmi les endroits les plus incontournables au Vietnam. En effet, cette ville est riche en histoire. Vous aurez l’occasion de découvrir le musée des vestiges de la guerre, le palais de la réunification ainsi que de nombreux bâtiments coloniaux. Bien entendu, vous ne pouvez manquer la Baie de Ha Long. Ce site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez des plages immaculées, des villages flottants ainsi que des grottes d’une rare immensité.

Enfin, n’oubliez pas de faire un tour dans la ville de Da Nang où vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des montagnes de marbre, l’Église de Coq ou encore les pagodes bouddhistes. Les amateurs de farnientes se réjouiront de la beauté des plages de Danang.

Quels sont les sites à visiter lors de votre circuit touristique au Vietnam ?

Afin d’immortaliser votre voyage Vietnam, il faut toujours commencer par Hanoi. Vous y passerez au moins 2 jours pour découvrir de nombreux endroits magnifiques. Vous en profiterez pour prendre des photos au temple de la littérature ou sur le pont du soleil levant. Vous avez également la possibilité de voir la maison de Ho Chi min.

Une fois au centre, vous passerez inévitablement dans la vieille ville de Hoi An. Vous y trouverez de nombreux bâtiments chinois, français et japonais. Le marché de nuit fait également partie des immanquables lors de votre passage dans la région. Les amoureux de la nature vont apprécier les nombreux parcours insolites qu’ils y trouveront.

Profiter d’un Safari de rêve en Tanzanie en famille
Les bonnes raisons de partir au Canada